Kania ALLARD

Née à Montréal, Kania est une artiste Canadienne d’origine haïtienne.

Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour la musique, la danse et le théâtre. On la voit très rapidement dans des courts-métrages et dans des émissions télévisées en tant que jeune actrice. De nature curieuse, elle décide de multiplier les expériences professionnelles et quitte son pays natal pour découvrir de nouveaux horizons. Finalement, après plusieurs escales, elle s’installe en France où elle fait ses débuts comme chanteuse.

Elle participe d’abord comme choriste pour différentes émissions télévisées : « Les Victoires de la Musique » ou encore « La Musicale » où elle accompagne plusieurs artistes : Zucchero, Shivaree… Elle part également sur différentes tournées avec des artistes tel que Chimène Badi ou Nâdiya. Riche d’expériences, elle se lance comme chanteuse lead et fait des galas partout dans le monde. Elle partage alors la scène avec des artistes internationaux : Earth, Wind & Fire, Jennifer Lopez ou Shakira.

En automne 2007, elle fait la tournée des Zéniths avec la troupe de « Sol en Cirque » dans le rôle de Vishnu le Serin. Suite à de nombreuses rencontres, Kania devient la leader de plusieurs groupes de styles très variés : Mobö (Soul Jazz), Melting Pot (Afro Jazz), Dam District (Electro). Des groupes qui tournent toujours jusqu’à ce jour.

En 2012/2013, plus de 360 000 spectateurs sont venu applaudir Kania dans la comédie musicale « Sister Act » au théâtre Mogador. Elle se glisse alors dans la peau de Dolorès Van Cartier, le rôle qui a rendu célèbre Whoopie Goldberg. Puis elle enchaine avec Flashdance au théâtre du Gymnase en 2014/2015 dans le rôle de Kiki. En 2015 elle rejoint également la troupe de « The Black Legends » qui se jouera aux Folies Bergères. Pour retrouver en 2016 la troupe de Flashdance mais cette fois pour une tournée des Zéniths.

Aujourd’hui, vous pouvez entendre Kania sur plusieurs radios dans le monde « Chérie FM » (France), « KTU » (New York)… En effet, depuis plusieurs années elle prête sa voix pour leurs jingles et ce pour le plaisir de tous, car derrière cette métisse à la voix suave et puissante, se cache une vraie personnalité.